J’ai pu profiter de la ville de Toulouse pendant le mois de juillet 2019. Il faisait très chaud, mais il n’y avait pas trop de monde, ainsi ce n’était pas non plus désagréable. Il faut seulement avoir une bonne bouteille d’eau, de quoi grignoter en cas de coup de mou, et faire des petites pauses. Je vais d’ailleurs vous proposer quelques endroits sympas pour se poser dans la ville rose. Je n’ai pas pris de photo au lac de la ramée à Tournefeuille, mais je vous conseille cet endroit très étendu où il est possible de se poser tranquillement, même un dimanche de juillet. A part pour la première partie, je ne m’étendrais pas trop dans les mots, car parfois, les images parlent d’elles-mêmes.
La patisserie LOMA.
Je suis obligée de commencer par cela, car sinon je ne pourrai plus mettre les pieds dans cette ville… 😉 Blague à part, cette jeune enseigne toulousaine est dirigée par ma cousine et son mari. Ils ont ouvert en juin 2019, et après avoir pris quelques jours de vacances bien méritez, -ils ont d’abord chercher le lieu, l’ont complètement rénové, ont chercher les partenaires, ils ont pas chômés quoi- ils ouvriront de nouveau la boutique pour septembre. Je vous met l’adresse à la fin de cette partie, mais sachez qu’elle se trouve non loin des carmes, à côté de la place des Salins et du palais de justice.
Pour la petite histoire, ma cousine est française et son mari est québécois. Ils se sont connus à Guayaquil en Equateur. Après avoir fait leurs armes au Québec, ils ont décidés d’ouvrir une pâtisserie française dans leur ville de rencontre en Equateur. Puis, ils ont décidés de tenter l’aventure en France. Ils ont jetés leur dévolu sur la ville rose.
Dans une démarche de consommation saine et du respect des produits, leurs matières premières sont bio, comme la farine qu’ils font venir de la région. Ils gardent aussi des produits de leur première boutique, avec un chocolat bio venu d’Equateur. Leur torréfacteur @Hayuco_coffee, fait la promesse de respecter les grandes traditions en important des grains de petits producteurs d’amérique latine. J’ai d’ailleurs dégusté un très bon café péruvien de leur enseigne. Je vous laisse avec les photos des produits de ce jour de juillet où j’ai pris mon appareil. J’espère que cela vous donnera envie d’y faire un tour si vous êtes de la région ou pour quelques que temps sur place !
LOMA patisserie, 3 rue de la fonderie, 31000 Toulouse. Vous pouvez les suivre sur facebook et instagram: @loma.patisserie.
Autour de la patisserie LOMA
Le palais de Justice
Station Palais de Justice
Le musée d’histoire naturelle et ses jardins.
Station Palais de Justice
https://www.museum.toulouse.fr/
Les parcs et jardins
Les trois jardins suivants sont proches de la station de Palais de Justice.
Le jardin des plantes
Le grand rond
Le jardin royal
Le jardin japonais
Proche de la station Compa Caffarelli

Les bords de la Garonne
Vue du quai Lucien Lombard
Le capitole
Station Capitol
Eglise Saint-Sernin et ses alentours
Station Jeanne D’Arc ou bien marcher depuis le Capitol par la rue du Taur.
La piscine Nakache
Station Palais de Justice et prendre par l’îlot de Banlève et avenue du Grand Ramier.
https://www.guide-piscine.fr/haute-garonne/piscine-alfred-nakache-a-toulouse-134_P
La rue Gramat
Station Compans Caffarelli
Je vous conseille de faire un minimum attention car cette rue n’est pas dans le « meilleur quartier » de Toulouse. En effet, une personne semblait nous guetter au bout de la rue.
Magasin Imagineres
17 rue sainte Ursule 31000 Toulouse
Station Capitol ou Esquirol
J’espère que ces photographies de Toulouse vous ont donné envie de visiter cette ville. Je vous conseille un séjour de trois jours pour profiter des différents aspects de la ville. Une semaine n’est pas forcement nécessaire, sauf si vous pouvez vous déplacer facilement au alentour.
J’attends vos retours, surtout si vous venez de cette ville ou que vous la connaissez bien !
Une réflexion sur « Toulouse »